fbpx

JOUR 1

JOUR 1

Voici enfin notre site internet ! Vous nous le demandiez depuis longtemps alors le voilà : Archibald et Zoé, boutique de produits de fabrication française à Bordeaux est en ligne.

Il est encore un peu incomplet mais nous ferons de notre mieux pour l’enrichir au plus vite.

Nous espérons qu’il vous plaira et qu’il vous apportera entière satisfaction. Si à ce jour votre produit préféré de notre boutique n’apparaît pas encore sur le site, n’hésitez pas à nous appeler et nous prendrons la commande par téléphone.

Nous avons choisi pour le paiement une start-up française : « paygreen » afin de faire travailler une société française et qui, en plus, a une belle éthique. En effet, lors de chaque paiement, vous avez la possibilité d’arrondir votre paiement au centime supérieur et ainsi cet argent collecté par le biais de tous les paiements est reversé à une des trois associations que nous avons sélectionnées. C’est vous qui choisissez l’association bénéficiaire.

C’est un grand jour pour nous aujourd’hui car, en même que l’ouverture de notre site internet Archibald et Zoé, nous lançons 2 grandes nouveautés :

  • LA LIVRAISON ÉCOLOGIQUE : De quoi s’agit-il ?

C’est un concept de livraison éco-responsable et inédit pour une boutique.

Pour les habitants de Bordeaux (limité à certains quartiers au départ).

Nous livrons soit à vélo, soit en transport en commun, soit en voiture électrique ! L’idée est de favoriser un moyen de transport écologique pour vos colis.

Les premiers quartiers desservis sont les suivants : Centre-ville jardin public, Saint-Pierre, Saint-Seurin, Saint-Paul, Sainte-Croix. Les livraisons ont lieu uniquement sur rendez-vous pour une remise en main propre. Les créneaux horaires sont entre 8h30 et 10h00 du mardi au vendredi et de 19h30 à 20h30 le jeudi. Pour définir son horaire de livraison voir directement par téléphone avec la boutique au 09.83.00.60.89. Le bassin d’Arcachon sera desservi par ce mode de livraison le lundi une fois par mois au départ à partir du mois d’octobre. La date (de ce lundi mensuel) sera annoncé tous les mois sur ce blog.

Nous sommes tellement heureux de pouvoir proposer ce service que nous espérons juste que vous serez conquis ! Et plus vous serez nombreux à choisir ce mode de livraison sur Bordeaux, plus nous pourrons élargir les quartiers desservis.

Pour le vélo, j’ai choisi un vélo fabriqué dans notre quartier, le parapluie que j’ai posé dessus est fabriqué en Auvergne et il a été imprimé à côté de notre quartier par un atelier de sérigraphie. Les PLV qui l’entourent ont été réalisé en France à Toulouse par une société française aussi. Voilà, nous sommes allés au bout de la démarche pour notre petit bolide – 🙂

  • Le premier site de 2 ème main EXCLUSIVEMENT dédié aux produits MADE IN FRANCE :

Vous trouverez au sein du site (Archibald et Zoé) un lien vers notre deuxième site internet : « De…main » (www.de-eme-main.com)

Nous lançons aujourd’hui le premier site de produits de seconde main Made in France !

Pourquoi  De…main ? Parce qu’il s’agit d’articles de deuxième main mais aussi parce-que, en choisissant de donner une seconde vie à ces articles, vous agissez pour demain en remettant dans le circuit des vêtements inutilisés. J’ai choisi d’appeler mon site « de…main » car il fait référence au lien qui existe entre cette économie circulaire de seconde main « propre » et demain (notre avenir, pour lequel il faut trouver des solutions pour économiser les ressources).

L’industrie de la mode est parmi les plus polluantes au monde. L’avantage du « Made in France » c’est la qualité et la durabilité des produits, on peut donc les faire durer et leur donner une deuxième vie. Il ne s’agit pas de vendre vos produits qui vous vont bien pour en acheter d’autres ! L’idée est de ne pas perdre de beaux vêtements de qualité. Les aléas de la vie peuvent nous amener à changer de garde-robe (enfants ou ados qui grandissent, modification du poids suite à un traitement, une grossesse, une période de la vie, un régime…). J’ai pensé qu’il serait intéressant de donner une 2ème vie à ces vêtements de qualité. Et puis, ce sera également pour certains l’occasion de découvrir le made in France avec un budget plus réduit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *